Chaque œuvre de la série Les affiches associe un original et sa reproduction monumentale : les originaux — délicats collages en papier de soie coloré — sont conservés dans une boîte en bois avec leur version numérique sur CD, tandis que des reproductions imprimées de très grand format sont exposées. Originaux et impressions composent un ensemble esthétique et séduisant, fascinant par ses jeux de lumière et de couleur.
Le projet s’inscrit dans un contexte culturel où la monumentalité fait loi. Sur le marché de l’art, le grand format est plébiscité pour son pouvoir de sidération : il occupe l’espace, capte le regard et « fait événement », se suffisant parfois à lui-même. Les affiches jouent de ces codes de visibilité tout en les déplaçant, confrontant l’intimité du geste original à la spectacularisation de sa reproduction.
Avec humour, la série interroge la primauté de l’impact visuel sur la pensée. À mesure que l’échelle grandit, la réflexion semble se dissoudre au profit de l’émotion. Ici, la critique ne moralise pas : elle amuse. Facétieuses et séduisantes, Les affiches se jouent des engouements du monde de l’art, détournent ses effets de mode et ouvrent un espace de réflexion qui nourrit sa propre esthétique.